Booster mon acquisition de leads

La difficulté d’une identification des parcours utilisateurs sur internet

De nombreuses solutions innovantes et de nombreux usages existent et sont peu exploités sur internet et cela parfois avec de faibles investissements. Saviez-vous, par exemple, que vous pouvez récupérer jusqu’à 25% d’informations stratégiques (Société, Nom, Coordonnées) sur tous les visiteurs anonymes de votre site internet en installant un simple cookie respectant la RGPD ?

Actency - Enjeux : Booster mon acquisition de leads

En réalité, la difficulté réside dans l’hyper-complexité d’Internet, pourquoi ?

Tout d’abord parce qu’il y a une explosion de la quantité des réseaux sociaux hyper-spécialisés et des nouveaux usages. Il en apparaît quasiment chaque mois. Dans ces conditions, il est très difficile d’avoir une lecture claire des parcours de vos utilisateurs sur internet, et donc de savoir les capter.

De surcroît, l’hyper-spécialisation d’une myriade de solutions marketing rompue à la communication “limite abusive” est un frein : des centaines de solutions vous promettent des gains de performances incroyables que personne n’a jamais vu, difficile de savoir sur quelles solutions miser son avenir.

Malgré les opportunités évidentes, booster son acquisition de leads est une démarche complexe … et réalisable avec une méthodologie performante

Dans cette situation, comment faire ? Actency a accompagné plus de 1200 projets depuis 2007, nous avons ainsi mis à profit toutes nos expériences pour établir des méthodes, capitaliser sur des solutions et déployer des stratégies de Lead Generation.

Par ailleurs vous constaterez au travers de ce site que nous nous les appliquons à nous même.

Pour s’en sortir, vous pouvez vous en remettre à la méthode Actency, telle sur formalisée ci-dessous. Suivez nos recommandations et vous boosterez vos captations de lead.

  • Tout d’abord, vous devez savoir analyser vos cibles : connaître les réseaux qu’ils exploitent, leurs habitudes de consommation sur Internet, leurs comportements et leurs attentes. Nos consultants, aguerris par des années d’expérience et de veille permanente, connaissent les dernières innovations qu’utilisent réellement vos cibles et vous permettront d’en faire bon usage. Notre méthode UX Research répond à cet enjeu.
  • Ensuite, définir vos parcours utilisateurs : une fois vos cibles bien identifiées, vous devez définir les meilleures tactiques pour capter leurs attentions, leur apporter de la valeur et les amener à parcourir un chemin... vers votre CRM (ou un autre objectif de votre choix), cette démarche sera à réactualiser régulièrement : vous devez ainsi vous adapter continuellement. Actency - Enjeux : Booster-mon-acquisition de leads parcours utilisateurs
  • Choisissez un ensemble de solutions interopérables et adaptées aux tactiques que vous allez déployer: Vos tactiques sont identifiées ? Maintenant il faut concevoir (ou améliorer) le cœur du réacteur de votre outil de Lead Generation :
    • une plateforme Marketing Automation capable d'automatiser vos différentes tactiques
    • un site internet, et bien souvent, une usine à sites. (voir définition “Qu’est ce qu’une usine à sites”)
    La complexité de ce choix nécessite l’accompagnement d’un consultant diagnostic et expérimenté sur les différentes plateformes présentes sur le marché.
    Voir notre offre de plateforme Marketing Automation : Salesforce MC, Marketo, Hubspot, Eloqua
  • Complétez avec des outils offrant de la valeur et de l’innovation : De nombreuses solutions simple à mettre en oeuvre apportent beaucoup de valeur, tout dépend des tactiques que vous devez mettre en oeuvre et des capacité de votre plateforme Marketing Automation : Chatbot, Tracking de Document, AB Testing, Personnalisation selon le comportement, DMP, etc.. Nos consultants vous accompagneront dans vos choix, vous trouverez des descriptions sur notre site internet mais bien d’autres existent et ne sont pas documentées en ligne :
    Voir notre offre d’outils complémentaire : AB Testing, Drupal Chatbot, Drupal Innovation, etc..
  • Et pour finir, mettez en place un dispositif d’amélioration continue : Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet, personne n’a jamais réalisé x 250% de son acquisition de Lead juste en exploitant une plateforme... Seules des méthodes d’expérimentations continues à long terme permettant l’identification de votre formule vous permettront d’y parvenir. Ceci car votre formule deviendra unique et propre à votre organisation, votre offre, votre positionnement et vos cibles.

Vous sous-estimez peut-être le nombre de leviers digitaux que vous pouvez mettre en œuvre facilement ? Discutons-en.

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