Design sprint et l'amélioration continue en UX
Démarche d’amélioration continue de l’expérience utilisateur avec agilité

Entrez dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience utilisateur afin, avec agilité, de répondre aux demandes de vos marchés.

Actency combine ses savoirs-faire dans la collecte des entrants permettant l’optimisation des parcours utilisateurs, la transcription de cette optimisation dans des prototypes UX et UI .
Nous évaluons en aval les indicateurs de succès définis avec les objectifs d’études quantitatives et qualitatives. Nous nourrissons ainsi l’itération suivante d’amélioration continue.

Vous avez déjà constaté combien les besoins et les exigences de vos clients évoluent sans cesse. Garder l’avantage concurrentiel et la fidélisation de votre clientèle est devenu une affaire complexe et fastidieuse qui demande à la fois une veille permanente et une véritable force d’adaptation pour ne pas se faire dépasser par vos concurrents. Face à ces challenges, une démarche d’amélioration continue se fait nécessaire, mais comment procéder pour bien la réussir ?

D’abord, vous devez prendre conscience que l’amélioration continue est, bien, continue. Ceci veut dire que cette démarche devra être constante et vous accompagnera tout au long de votre projet. En contrepartie, elle introduira en permanence des opportunités pour mieux convertir, créer des solutions intelligentes et optimiser vos revenus.

Si vous êtes prêt à relever ce challenge, il est temps de constater vos points d’amélioration immédiats. Nous pouvons envisager un audit qui analysera l’ensemble de vos solutions actuelles et co-construire une roadmap qui fasse du sens à votre réalité. D'ailleurs, diverses possibilités se présentent pour compléter cette étape.

Optimiser les taux de conversion

Qu’il s’agisse de votre site e-commerce ou de votre site institutionnel, la conversion reste l’objectif principal. Nous pouvons nous appuyer sur des méthodes qui enrichissent le contenu de votre site, son ergonomie et ses avantages concurrentiels afin de mieux retenir l’attention de vos utilisateurs et les guider vers l’accomplissement du parcours voulu.

Intelligence collective

Face à l'incertitude, une source inépuisable d’insights reste le collectif. Stimulez vos équipes, vos focus groupes ou même vos clients à proposer des solutions fines à vos challenges. Nous mettons l’accent sur des ateliers ludiques et animés par des facilitateurs qui sauront tirer au mieux les interactions de ces groupes.

Growth driven design

Avoir un produit toujours actuel est le grand bénéfice du Growth Driven Design. Une approche qui se focalise sur la création de valeur immédiate, l'optimisation du time to market et la croissance progressive de votre projet. C’est le meilleur moyen d’assurer que vos clients trouveront ce qui importe le plus au moment où il faut, mais également que votre société investisse toujours de façon intelligente.

Design Sprint

Le Design Sprint est un processus intensif de 5 jours qui cherche à répondre à des questions critiques de votre business à travers le design, les prototypes, et les tests utilisateur. Cette méthode permet de raccourcir des débats interminables et de compresser des mois d’efforts en une seule semaine de travail. D’une certaine façon le Design Sprint vous donne un super pouvoir : Aller dans le futur et prévisualiser votre produit fini ainsi que les réactions de vos utilisateurs avant de faire des engagements onéreux.

Actency vous accompagne

Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou d'un accompagnement de longue durée, Actency est votre partenaire pour une amélioration continue réussie et engagée avec les résultats :

1. Conversion Rate Optimization

  1. Audits des conversions
  2. Analyse de l’audience et des segments
  3. Identification et mise en place des KPIs adaptés à votre stratégie de performance
  4. Teste des hypothèses et analyse des résultats
  5. Recommandations pour booster vos conversions

2. Intelligence collective

  1. Animation d’ateliers d'idéation
  2. Agiliser les équipes

3. Growth driven design

  1. Cycles courts et itératifs, pilotés par la valeur,
  2. Livraisons rapides et continues,
  3. Tester, apprendre, adapter.

CARACTÉRISTIQUES

  • un panel d'outil pour faire croître votre organisation
  • une démarche agile comme vecteur de croissance

OBJECTIFS

  • accélérer le time to market
  • maximiser la valeur
  • optimiser les parcours
  • gagnez en colmpétitivité

Une offre qui répond aux enjeux de nos clients

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