Améliorer ou modifier mon image de marque

Remise en question & adaptation : la clé du succès

Vous souhaitez affirmer votre territoire de marque, vous positionner en leader ou optimiser votre visibilité auprès de vos cibles ? Une image de marque n'est pas qu'une question de graphisme et de communication, c'est aussi une affaire de stratégie, de valeurs et de raison d'être, d'usages et de bonne exploitation de tous les leviers offerts par le digital. Les codes et les usages changent rapidement, alors la remise en question et l'adaptation permanente de vos actions sont les clés d’une stratégie de marketing digitale réussie.

5 étapes pour améliorer son image de marque

Depuis 2007, Actency a accompagné plus de 1 200 projets digitaux, fortes de ces expériences, nos équipes de consultants recommandent une approche méthodique en 5 étapes afin de garantir le succès de votre transformation.

5 étapes pour améliorer son image de marque

1. Vos cibles

  • Comprendre ses cibles : n’est plus une option mais un impératif pour développer de l’affinité avec une marque. Nos consultants disposent d’une palette d’outils permettant le recueil d'informations quantitatives et qualitatives objectives qui permettront aux équipes en charge de l’expérience utilisateur de proposer des parcours optimaux pour chacune de vos cibles.

2. Vos parcours

  • Définir vos parcours / customer journey : une fois vos utilisateurs bien cernés, il vous faut définir les parcours adaptés à chaque persona, afin de leur offrir une expérience fluide et positive. Vous pourrez ainsi apporter de la valeur, développer votre image de marque et améliorer vos conversions...

3. Vos interfaces

  • Concevoir des interfaces transformantes : il ne suffit pas de créer du “beau” pour développer son image de marque, il faut également apporter de la valeur aux utilisateurs au travers d’une ergonomie adaptée à leurs attentes. Le recours au storyboarding et au prototypage permettent de tester les parcours auprès de panels avant la mise en œuvre et de valider les choix.

4. Vos innovations

  • Proposer des innovations : pour définitivement vous positionner au dessus de la concurrence, exploitez les dernières innovations qui feront la différence. Chaque année émergent de nouvelles solutions et technologies : proposez-les à vos cibles pour être à la pointe. Actency recommande des innovations compatibles avec la solution Drupal, la plateforme de gestion de contenu la plus performante du marché.

5. Votre projet de transformation

  • Pilotez votre projet de transformation : déployer ces stratégies nécessite un pilotage de haut niveau et mobilisera beaucoup de parties prenantes. Il vous faudra rédiger et formaliser vos besoins (cahier des charges, Product Backlog, spécifications fonctionnelles), organiser des démonstrations, faire des comparatifs, piloter des fournisseurs. Pour assurer le bon avancement de votre projet et la bonne collaboration des parties prenantes, faites vous accompagner d’un consultant Assistant à Maîtrise d’Ouvrage expérimenté.

Accélérez

Mathieu Gros - Président d'AODB

Découvrez nos offres qui vous permettent d'élaborer une nouvelle stratégie digitale.

Vous avez des enjeux stratégiques ?
Nous avons des solutions créatives sur mesure.

Découvrez nos offres et nos innovations qui répondent à vos enjeux.

Une offre qui répond aux enjeux de nos clients

Découvrez nos références

4 000
Jeunes à recruter sur 2022
80
fiches métiers valorisées
7
étapes clés pour un parcours RH complet

Nos clients s'intéressent également à d'autres technologies

Terraform

Automatisation de création d'infrastructures

Ansible

Outil d'automatisation de configuration

Behat

Un framework de tests avancés et personnalisables pour conduire les développements par la qualité

Google Cloud Platform

Une plateforme de cloud computing exploitant l'infrastructure de Google

Découvrir plus de workshop technologiques

Image
Actency - Réassurance  - 7 Agences et Bureaux en France
7 Agences & Bureaux
en France
150 Experts
Image
Actency - Réassurance  - 150 experts
+1 200 Projets
Image
Actency - Réassurance - Contributeur et conférencier Drupal en Europe
Contributeur Et conférencier Drupal en Europe
11 500 Jours/hommes par an
Image
Actency - Réassurance - 11500 jours hommes par an
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences Drupal en Europe
Image
Actency - Drupal - DrupalCon
Image
Actency - Événements - Paris OpenSource Summit
Image
Actency - Événements - IT & IT Security Meetings
Image
Actency - Événements - DrupalCamp 2020