Améliorer ou modifier mon image de marque
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Remise en question & adaptation : la clé du succès
Vous souhaitez affirmer votre territoire de marque, vous positionner en leader ou optimiser votre visibilité auprès de vos cibles ? Une image de marque n'est pas qu'une question de graphisme et de communication, c'est aussi une affaire de stratégie, de valeurs et de raison d'être, d'usages et de bonne exploitation de tous les leviers offerts par le digital. Les codes et les usages changent rapidement, alors la remise en question et l'adaptation permanente de vos actions sont les clés d’une stratégie de marketing digitale réussie.
5 étapes pour améliorer son image de marque
Depuis 2007, Actency a accompagné plus de 1 200 projets digitaux, fortes de ces expériences, nos équipes de consultants recommandent une approche méthodique en 5 étapes afin de garantir le succès de votre transformation.
1. Vos cibles
- Comprendre ses cibles : n’est plus une option mais un impératif pour développer de l’affinité avec une marque. Nos consultants disposent d’une palette d’outils permettant le recueil d'informations quantitatives et qualitatives objectives qui permettront aux équipes en charge de l’expérience utilisateur de proposer des parcours optimaux pour chacune de vos cibles.
2. Vos parcours
- Définir vos parcours / customer journey : une fois vos utilisateurs bien cernés, il vous faut définir les parcours adaptés à chaque persona, afin de leur offrir une expérience fluide et positive. Vous pourrez ainsi apporter de la valeur, développer votre image de marque et améliorer vos conversions...
3. Vos interfaces
- Concevoir des interfaces transformantes : il ne suffit pas de créer du “beau” pour développer son image de marque, il faut également apporter de la valeur aux utilisateurs au travers d’une ergonomie adaptée à leurs attentes. Le recours au storyboarding et au prototypage permettent de tester les parcours auprès de panels avant la mise en œuvre et de valider les choix.
4. Vos innovations
- Proposer des innovations : pour définitivement vous positionner au dessus de la concurrence, exploitez les dernières innovations qui feront la différence. Chaque année émergent de nouvelles solutions et technologies : proposez-les à vos cibles pour être à la pointe. Actency recommande des innovations compatibles avec la solution Drupal, la plateforme de gestion de contenu la plus performante du marché.
5. Votre projet de transformation
- Pilotez votre projet de transformation : déployer ces stratégies nécessite un pilotage de haut niveau et mobilisera beaucoup de parties prenantes. Il vous faudra rédiger et formaliser vos besoins (cahier des charges, Product Backlog, spécifications fonctionnelles), organiser des démonstrations, faire des comparatifs, piloter des fournisseurs. Pour assurer le bon avancement de votre projet et la bonne collaboration des parties prenantes, faites vous accompagner d’un consultant Assistant à Maîtrise d’Ouvrage expérimenté.
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