Stratégie et développement de campagnes cross-canal d'un leader des dispositifs médicaux

40
bureaux dans le monde
27 K
d'employés
11
sites

Actency est un partenaire de longue date accompagnant Boston Scientific sur les plans techniques, stratégiques et opérationnels de la gestion de leurs campagnes basées sur des plateformes marketing automation.

Actency - Référence - Boston Scientific
Actency - Référence - Boston Scientific
Actency - Référence - Boston Scientific

L'objectif ?  Dans un secteur d'activité où la rencontre physique reste capitale, Boston Scientific a progressivement déployé une stratégie d'inbound marketing afin d'assoir sa réputation de leader en solutions médicales innovantes.

Dans le cadre de sa transformation digitale, Boston Scientific a décidé de miser sur une stratégie de marketing cross-canal portée par des outils de marketing automation (Adobe Campaign, puis Salesforce Marketing Cloud depuis 2019).

Actency a été sélectionnée pour accompagner à la montée en puissance des équipes sur les plateformes techniques, à leur bonne exploitation et sur l'optimisation des performances marketing des campagnes.

 

Boston Scientific Europe s'est appuyée sur Actency dans la stratégie, le développement et l'optimisation de ses campagnes cross-canal. Notre expertise sur les outils Adobe Campaign et Salesforce Marketing Cloud nous a permis de les conseiller et les accompagner efficacement depuis 2015, tant dans la mise en place des campagnes que dans la création de pages web (Adobe Experience Manager), en passant par des audits et des recommandations SEO ou la migration de bases de données lors du passage à Salesforce Marketing Cloud. 

Campagnes produit locales ou globales, campagnes événementielles, campagnes de réengagement et de double opt-in, etc. Boston Scientific a mis à profit le nombre croissant de campagnes pour uniformiser parallèlement les expériences utilisateurs sur toutes ses divisions et standardiser ses processus.

Le résultat : des taux d'ouverture moyens à plus de 30%, et des taux de clic oscillant entre 22 et 60%* !

* KPIs 2018 toutes campagnes confondues

Les enjeux de Boston Scientific

Les technologies de Boston Scientific

Salesforce Sales Cloud

Le leader des solutions CRM

Symfony

La technologie désormais incontournable pour développer des applications sur-mesure et compléter les offres qui n’existent pas sur le marché.

L'offre souscrite par Boston Scientific

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette référence ?
Rencontrons-nous.

Accompagnement à la stratégie et à l'implémentation de campagnes cross-canal dans Adobe Campaign, puis dans Salesforce Marketing Cloud.

Une offre qui répond aux enjeux de nos clients

Découvrez nos références

Drupal
1 600
utilisateurs profilés
80
sites en France

Nos clients s'intéressent également à d'autres technologies

Symfony

La technologie désormais incontournable pour développer des applications sur-mesure et compléter les offres qui n’existent pas sur le marché.

Salesforce Sales Cloud

Le leader des solutions CRM

Behat

Un framework de tests avancés et personnalisables pour conduire les développements par la qualité

Google Cloud Platform

Une plateforme de cloud computing exploitant l'infrastructure de Google

Découvrir plus de workshop technologiques

Image
Actency-enjeu-chaine-Devops-Developpement-et-Operations
Webinar

Maîtriser votre chaîne Devops : enjeux et gains associés

  • 28 Septembre 2021
    09:30 - 10:00
Image
Actency Webina Design System
Webinar

Centraliser et rendre consistante l'identité visuelle de vos produits grâce aux Design Systems

  • 16 Septembre 2021
    10:00 - 10:30
Image
Actency Drupal 9
Webinar

Franchir le cap de Drupal 9, quid d'une solution pérenne et innovante

  • 28 Septembre 2021
    09:30 - 10:00
Image
Actency - Publier et traduire via un Content Hub les contenus de tous vos sites Drupal
Webinar

Publier et traduire via un Content Hub les contenus de tous vos sites Drupal

  • 28 Septembre 2021
    09:30 - 10:00
Image
Actency - Réassurance  - 7 Agences et Bureaux en France
7 Agences & Bureaux
en France
150 Experts
Image
Actency - Réassurance  - 150 experts
+1 200 Projets
Image
Actency - Réassurance - Contributeur et conférencier Drupal en Europe
Contributeur Et conférencier Drupal en Europe
11 500 Jours/hommes par an
Image
Actency - Réassurance - 11500 jours hommes par an
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences Drupal en Europe
Image
Actency - Drupal - DrupalCon
Image
Actency - Événements - Paris OpenSource Summit
Image
Actency - Événements - IT & IT Security Meetings
Image
Actency - Événements - DrupalCamp 2020