Un PIM, outil stratégique pour accélerer la digitalisation de Moët Hennessy

65
interviews
18
marques
5
régions

Actency, partenaire pour concevoir la plateforme stratégique de Moët Hennessy optimisant la gouvernance globale des données produit dont chaque service marketing et sales pourra bénéficier.

Actency - Référence - Moët Hennessy
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L'objectif ? Un PIM, pour "Product Information Management" est un outil stratégique pour toute entreprise souhaitant améliorer sa gouvernance éditoriale et accélérer la qualité de sa digitalisation. 

 

La préparation d'un tel projet nécessite des compétences pointues afin d'appréhender à la fois le contexte stratégique du client, les problématiques de la gouvernance éditoriale et comprendre le contexte dans lequel évoluent les équipes sur un plan national et international. 

Actency propose une équipe de consultants capables de gérer ce type de projet, complexe tant sur le plan technique que sur le plan organisationnel et politique d'une grande entreprise.

Voici les enjeux de Moët Hennessy :

  • Créer des synergies et ajouter de la valeur à l'échelle mondiale, 
  • Rationaliser les messages et tirer parti des actifs et du partage des bonnes pratiques,
  • Soutenir et accélérer la transformation numérique, 
  • Accroître la présence là où se trouvent les clients : mobilité, e-merchandising, communication digitale,
  • Construire une communauté marketing.

Notre démarche

  • Atelier métier et recueil des besoins,
  • Interviews utilisateurs (65 Interviews, 18 marques, 5 régions, 12 profils) et restitution,
  • Conseils,
  • Personas et parcours client.

Phase de conception :

  • MVP et description fonctionnelle sous forme de user stories,
  • Wireframes et storyboards,
  • Rédaction du cahier des charges Bénéfices,
  • Meilleure compréhension des enjeux et des véritables besoins et usages internes,
  • Définition des besoins et des contraintes,
  • Propostion de gouvernance,
  • Architecture technique Drupal en tenant compte d'un ecosystème riche (PIM, DAM, ...),
  • Validation de la direction et initiation projet,
  • Alignement, formalisation et priorisation d'une approche MVP dans le cahier des charges.

Les enjeux de Moët Hennessy

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L'offre souscrite par Moët Hennessy

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L'ambition globale de Moët Hennessy est de créer une plateforme interne centralisée pour partager, rechercher, regrouper et récupérer des informations à jour et complètes sur l'identité et les produits dans un contexte international et multi-marques.

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