Comprendre les usages, besoins et les enjeux pour réussir le portail de demain

Avant, on parlait d’utilisateurs au sens large, maintenant, on atteint un niveau de détail intéressant qui nous ouvre de nouvelles perspectives.



L’objectif ? faire émerger les axes stratégiques de la refonte du site InfoTerre, formaliser et prioriser les besoins et accompagner dans le choix et la validation d’un scénario opérationnel.
- DÉMARCHE
- Ateliers de recueil et de cadrage de projet
- Rapport d’étonnement ergonomique
- Analyse d'enquêtes quantitatives
- Enquêtes qualitatives : interviews
- Personas et scenarios d’usage
- Benchmark
- Carte fonctionnelle et users stories
- Recommandations (ergonomie, gouvernance, processus, nouvelles audiences..)
- Identification des facteurs clés de succès
- BÉNÉFICES
- Appropriation des typologies et besoins explicites et implicites des utilisateurs
- Identification des freins dans le parcours utilisateur
- Simplification des parcours (fonctionnalités non utilisées)
- Mise en exergue des leviers d’innovation (mobilité, nouveaux usages, fonctionnalités)
- Détourage du périmètre fonctionnel prioritaire (MVP) pour le cahier des charges
- Aide à la décision sur les axes stratégiques : monétisation, open data, gouvernance & conduite du changement
Les enjeux du BRGM
L'offre souscrite par le BRGM
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette référence ?
Rencontrons-nous.
Le BRGM (Bureau des Recherches Géologiques et Minières) a initié un projet de refonte complète du site infoterre.brgm.fr avec une première phase de cadrage et d'audit menée par Actency.
Découvrez nos références
Image

7 Agences & Bureaux
en France
en France
150 Experts
Image

+1 200 Projets
Image

Contributeur Et conférencier Drupal en Europe
11 500 Jours/hommes par an
Image

Nous contribuons aux évolutions et aux conférences Drupal en Europe
Drupagora
Image

Image

Image

Image

DrupalEurope