Content Governance
Décentralisez la gestion de vos contenus

Vous souhaitez démultiplier vos capacités à pousser du contenu de qualité ou de mieux personnaliser vos campagnes marketing ? La refonte de votre gouvernance de contenu est nécessaire.

Toutes les entreprises font face à ce choix : décentraliser ou non le pilotage des contenus et des campagnes marketing, les deux étant intimement liés.

 

La décentralisation ne signifie pas perte de contrôle mais démultiplication des capacités. En effet, vous permettez aux équipes qui sont au plus près des clients et visiteurs de générer des contenus personnalisés et d'adresser ainsi des campagnes locales plus performantes que les campagnes centralisées.

Vous gardez le contrôle via des tableaux de bord automatisés qui vous offrent une vision globale pour piloter vos contenus et manager vos équipes à distance.

Vous avez la liberté de définir les degrés d'autonomie que vous confiez à vos équipes distantes. Les solutions d'aujourd'hui n'ont plus de limite sur la gestion des permissions ou des workflows. Vous pouvez ainsi imaginer une prise de contrôle progressive et un accompagnement sur mesure.

Depuis 2007, ce sujet est compris et traité en profondeur par Actency auprès de grandes entreprises ayant une vocation internationale et souhaitant passer ce cap stratégique.

Nous disposons d'une équipe de conseil expérimentée sur la thématique de la gouvernance des contenus, nous comprenons les problématiques stratégies et opérationnelles de ces enjeux et nous savons y répondre avec un panel de solutions et de méthodes maîtrisées ayant déjà fait leurs preuves.

Couverture fonctionelle

Notre solution de gouvernance repose sur la technologie Drupal pour la gestion de contenu et potentiellement sur des solutions tierces de marketing automation intégrables en standard.

 

  • Workflow : définir des types de cycle de validation et traduction des contenus que vous pouvez affecter à vos équipes selon leur degré d'autonomie.
  • Traduction automatique : possibilité d'ajouter des modules de ce type pour aider vos traducteurs ; vous pouvez également utiliser le workflow pour les intégrer dans le cycle de validation.
  • Programmation des publications : vous pouvez décider de programmer une série de publications à des heures précises sur un ou plusieurs sites simultanément. Cela est idéal pour les communications globales ou pour continuer à faire vivre les contenus en période de congés.
  • Permissions : vous définissez un modèle de permissions au travers de rôles que vous pouvez affecter à vos équipes selon leur degré d'autonomie. Ainsi, vous pouvez jouer sur les compétences locales pour confier plus ou moins de responsabilités et profiter des compétences de vos équipes.
  • Content Hub : la possibilité de partager du contenu entre plusieurs sites dont vous avez choisi les règles de mise en commun. Les contenus UX pourraient se partager avec les USA ? Au responsable local de décider. Vous pouvez ainsi éviter à vos équipes de rédiger les mêmes contenus, vous leur rendez service et gagnez du temps.
  • Intégration PIM ou DAM : vous pouvez proposer des contenus corporate poussés par le siège afin de préserver une ligne éditoriale claire. Que ce soit des informations produits, des illustrations, des vidéos, nous pouvons intégrer la solution avec les principales technologies du marché et nous pouvons également en ajouter une sur Drupal.
  • Synchronisation et configuration marketing automation et CRM : les principales plateformes n'ont pas de secret pour nous. Nous pouvons configurer vos plateformes pour permettre à vos équipes de gérer leurs campagnes locales, selon un degré d'autonomie à définir.

Les technologies supportées par notre solution de Content Governance

Drupal

Système de gestion de contenu puissant, simple, en open source et évolutif

Symfony

La technologie désormais incontournable pour développer des applications sur-mesure et compléter les offres qui n’existent pas sur le marché.

Solr

Solr est la plateforme logicielle de moteur de recherche la plus répandue au sein de la communauté Drupal.

Vous souhaitez une démonstration de notre solution de Content Governance ?
Rencontrons-nous.

CARACTÉRISTIQUES

  • Démultiplication de votre génération de leads
  • Augmentation du nombre leads qualifiés
  • Croissance
  • Reporting global automatisé
  • Configuration sans compétence technique
  • Intégration standard ERP

Une offre qui répond aux enjeux de nos clients

Découvrez nos références

Nos clients s'intéressent également à d'autres technologies

Drupal

Système de gestion de contenu puissant, simple, en open source et évolutif

Symfony

La technologie désormais incontournable pour développer des applications sur-mesure et compléter les offres qui n’existent pas sur le marché.

Solr

Solr est la plateforme logicielle de moteur de recherche la plus répandue au sein de la communauté Drupal.

Elastic Search

Elastic search est une plateforme logicielle de moteur de recherche axée sur la performance.

Découvrir plus de workshop technologiques

Image
Actency - Réassurance  - 7 Agences et Bureaux en France
7 Agences & Bureaux
en France
150 Experts
Image
Actency - Réassurance  - 150 experts
+1 200 Projets
Image
Actency - Réassurance - Contributeur et conférencier Drupal en Europe
Contributeur Et conférencier Drupal en Europe
11 500 Jours/hommes par an
Image
Actency - Réassurance - 11500 jours hommes par an
Nous contribuons aux évolutions et aux conférences Drupal en Europe
Image
Actency - Drupal - DrupalCon
Image
Actency - Événements - Paris OpenSource Summit
Image
Actency - Événements - IT & IT Security Meetings
Image
Actency - Événements - DrupalCamp 2020