Le nouveau site actency.fr : à la pointe des tendances et des usages

20 OctImage de marqueStratégie Digitale

Actency_Nouveau_Site

Actency a fait le choix de se doter d’un outil complet de lead generation comprenant toutes les dernières innovations et bonnes pratiques en matière de technologies et d’usage. Le site actency.fr a été déployé le 20 octobre 2020 après 5 mois et 400 jours de travail, le tout organisé en méthodologie Agile.

 

Plus que jamais, le secteur du digital a besoin de constructeurs d’usine à sites performants, en pleine maîtrise de toute la chaîne technologique d’un projet de lead generation. L’ère de l’industrie du numérique est arrivée, Actency en est un acteur qui compte et notre site marque cette nouvelle étape. Ce projet illustre bien nos capacités en réflexion stratégique, UX/UI, personnalisation et parcours, intégration de plateforme, performance et infrastructure. Tous nos départements ont collaboré avec efficacité, chacun a su démontrer son savoir-faire. Nous en sommes tous très fiers. 

Mathieu Gros, CEO Actency

 

Usine à sites

 

Sur un plan technique, le site a été réalisé avec 100% des ressources internes. Architecturé sur un modèle “usine à sites”, exploitant la dernière version de Drupal, complètement intégré avec la plateforme Marketing Hubspot et reposant sur un socle CI/CD complet géré via Docker/Kubernetes sur un cloud AWS. Cette dernière version du site internet intègre toutes les bonnes pratiques du moment à tous niveaux.

Cette dernière réalisation illustre un tournant majeur de notre histoire, nous sommes arrivés au stade de la pleine maîtrise des enjeux et des solutions qu’une stratégie digitale d’envergure doit savoir mettre en œuvre.

 

Vous souhaitez revoir votre stratégie digitale ?
Prenez un rendez-vous de 15 minutes pour discuter : 

Rdv Stratégie Rdv DevOps Rdv Pilotage

 

Pourquoi ce changement ? 

Actency a fortement grandi et au fil des ans, nous nous sommes réorganisés dans un modèle de départements ultra-spécialisés, chacun à la pointe de son métier et de ses innovations (Devops, Conseil stratégique, UX/UI, Build Agile, Build Forfait, Build Off & Onsite, Build avec internalisation, Run Kanban, Run forfaitisé, etc.). Cette refonte est l'opportunité de démontrer l’efficacité des bonnes pratiques que nous conseillons et mettons en œuvre chaque jour auprès de nos clients.

 

Un nouvel acteur du digital est né

La sortie de ce site, c’est aussi un signal fort permettant de faire savoir qu’un nouveau constructeur de solutions digitales est présent sur le marché. Nous nous sommes préparés et structurés depuis de longues années pour répondre à l’ultra-spécialisation des enjeux, des usages et des technologies que le marché apporte chaque année. Nous sommes plus que jamais prêts à répondre à des défis d’envergure.

 

Quels ont été nos choix stratégiques ?

Sur les plans de l’innovation, des derniers usages et technologies, je ne citerai que les 4 faits les plus marquants. 

 

Une nouvelle stratégie et une ergonomie adaptée aux nouveaux usages

Ergonomie_Site WebNotre équipe Conseil a opté pour une simplification des discours afin de s’adresser aux décideurs et de nous rendre accessibles. Nous avons ainsi travaillé sur la notion d’Enjeux et présenté une offre complète et compréhensible pour des décideurs ayant une approche néophyte. Nous avons toutefois conservé l’ADN technique qui fait le succès d’Actency jusqu'à aujourd’hui tout en vitaminant nos discours afin de les rendre plus clairs et plus percutants. Enfin, nous avons optimisé nos capacités d’actions multicanal afin de pouvoir gérer des parcours utilisateurs complets. 

 

Prenez rendez-vous avec un de nos consultants
si vous souhaitez bénéficier de cette réflexion pour votre site : 

Rdv Stratégie Rdv DevOps Rdv Pilotage

 

Une intégration inédite entre Drupal et HubspotIntégration_Drupal_Hubspot

Le site est totalement intégré à la plateforme Marketing Automation Hubspot, notre solution CRM. Ce projet a été l’occasion pour Actency de finaliser notre suite de modules d’intégration avancés permettant d’exploiter le potentiel d’Hubspot tout en restant parfaitement intégré à Drupal :  personnalisation, formulaires, tracking et inscriptions diverses (Webinars, Job, formulaires divers, etc.). 

Cette suite de modules sera bientôt disponible sur Drupal.org, faisant d’Actency le 1er contributeur sur la thématique de l’intégration Drupal/Hubspot. De nombreuses intégrations avec d’autres solutions ont par ailleurs déjà été mises en œuvre par nos équipes pour nos clients (Salesforce, Eloqua, Pardot, Marketo, etc.). 

 

Une personnalisation active des contenus

EPPNotre site sait gérer jusqu’à 50 personas simultanément pour n’afficher que les contenus adaptés au profil du visiteur, c’est à notre connaissance une première mondiale. La personnalisation est un sujet de prédilection pour nos équipes car il est d’ores et déjà un  moyen indispensable à toute stratégie digitale d’envergure.

Pendant que vous lisez cet article, que vous naviguez sur nos pages, nos réseaux sociaux ou que vous cliquez sur nos liens sponsorisés, une détection de votre comportement permet à Hubspot de déterminer un persona “théorique” qui s’affine au fur et à mesure. Au même moment, Hubspot communique à Drupal le persona mis à jour afin qu’une sélection des contenus les plus adaptés à votre profil se fasse. Ainsi, nous vous exposons en priorité ce qui correspond le plus à vos enjeux, et nous servons  mieux vos intérêts.

 

Une infrastructure de dernière génération

Le site repose sur un dispositif complet CI/CD (Continuous Integration/Continuous Deployment)  reposant sur les solutions Docker et Kubernetes, également fortement recommandées par nos équipes Devops. Désormais, nos déploiements sont continus, réalisés en un seul clic. Ainsi, sur le 1er mois du site, nous avons réalisé de nombreux déploiements sans aucune régression et de façon complètement automatisée.

Ce dispositif a été mis en place sur un cluster Kubernetes basé sur Amazon Web Services, solution que nous préconisons à nos clients quelle que soit la plateforme (AWS, GCP, Azure, On premise).

Nos engagements

Quel est l’avenir d‘Actency? 

Désormais les campagnes de communication et marketing multicanal s'enchaînent afin d’affiner nos tactiques de lead generation, toujours dans l’esprit d’apporter plus de valeur au bon contact et au bon moment. 

Actency est désormais équipée, tant au niveau de la qualité de ses équipes que de ses outils, pour relever tous les défis qui s’annoncent. Dans ce contexte post-Covid ou règnent en force le télétravail et le confinement partiel, les projets digitaux deviennent la priorité n°1 de toutes les organisations qui veulent se transformer. 

Partagez toute l'actualité

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Copier le lien

Populaires

À la une

Découvrir plus de workshop technologiques

Image
Une_usine_a_sites_Drupal_workshop_Actency
Webinar

Une usine à sites avec Drupal, pourquoi ?

  • 2 December 2020
    09:30 - 10:00
Image
Savoir_gerer_un_projet_drupal_agile
Webinar

Savoir gérer un projet Drupal en méthode Agile

  • 20 November 2020
    11:30 - 12:00
Image
REX_refonte_de_mutuelles_workshop_Actency
Webinar

REX Refonte de Mutuelles sur Drupal : Difficultés et Solutions

  • 2 December 2020
    09:30 - 10:00
Image
Les_defis_de_intégration_Drupal_workshop_Actency
Webinar

Les défis de l'intégration Drupal dans un SI complexe

  • 27 November 2020
    09:30 - 10:00
Image
Workshop Actency Strasbourg Paris Toulouse Lyon Bordeaux Nouvelle Orléans
Webinar

Exploitez les dernières innovations dans une usine à sites

  • 2 December 2020
    11:30 - 12:00
Image
Demystifions_l_agile
Webinar

Démystifions l'Agile

  • 3 December 2020
    11:30 - 12:00
Image
Solution_headless_drupal_workshop_Actency
Webinar

Solution headless Drupal : outil d’intégration d’informations dans le content workflow

  • 9 December 2020
    09:30 - 10:00