La stratégie de contenus

Devenez une référence !

L’efficacité des contenus est la clé de votre succès sur vos sites, vos blogs, vos emailing, vos réseaux sociaux.
Votre cible est d’abord un internaute : mobile, parfois versatile. Il deviendra peut-être prospect, puis client, ou même prescripteur... ou peut-être pas. Cela tient pour beaucoup à la quaiité de vos contenus. Or, cela ne s'improvise pas : derrière les contenus de qualité, il y a forcément une stratégie.

 

elaborer la strategie de contenus  

La stratégie de contenus recouvre tout ce qui doit être mis en place pour vous doter durablement, de contenus qui "vendent". Elle implique une vraie réflexion et fait appel à une méthodologie précise. Nous vous accompagnons pour mettre en place votre stratégie de contenus Web. 

  • Audit de  site : état des lieux
  • Mise en place et animation de Comités de Rédaction
  • Interviews utilisateurs / focus groups
  • Rédaction de votre charte éditoriale, des guidelines et des workflows de production et de publication des contenus
     

La production de contenus : externaliser la rédaction Web

L'écriture pour le Web demande une forte technicité. Elle doit répondre à 4 exigences : les attentes des lecteurs, le SEO, la lecture sur écrans et votre stratégie de marque.
 

Aller plus loin ?
Vous souhaitez acquérir des compétences éditoriales pour votre équipe ? Nous vous proposons des solutions de Formation et de Coaching Editorial.

 

 

CONTACTEZ-NOUS

Photo by Nirzar Pangarkar on Unsplash