Le Référencement - SEO

Rencontrez votre audience !

Le référencement doit être partie intégrante de votre stratégie. 

Savez- vous que 75 % des internautes commencent leur parcours d’achat sur les moteurs de recherche ? Pourtant les 2/3 d’entre eux se contenteront de la première page de résultats (de Google, le plus souvent).  Si vous n’y figurez pas, alors des prospects pourtant qualifiés ne vous trouveront pas.… C'est précisément là qu'intervient le référencement.

 

QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT ?

Le référencement ou SEO (Search Engine Optimization) recouvre l’ensemble des techniques qui favorisent la visibilité de votre site  sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Et là, les algorithmes des moteurs de recherche sont déterminants. Leurs critères ? Pertinence et popularité. Pour qu’ils propulsent votre site aux meilleures places, plusieurs leviers sont envisageables. il vous appartient alors de les identifier, et surtout de les actionner.

 

FAITES LE POINT SUR VOTRE RÉFÉRENCEMENT

Avant tout, il est important de vérifier que vous appliquez bien les bonnes pratiques sur votre site. Nous conduisons un audit Référencement. Ainsi, vous savez où vous situer, et sur quels domaines concentrer vos efforts pour faire progresser votre visibilité;

Ensuite, il vous appartient de suivre mois après mois vos statistiques de trafic.  

 

METTEZ EN PLACE UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT

Les techniques de référencement sont diverses, elles peuvent revêtir des aspects très différents, certains relèvent de la technique, d'autres se rapprochent de l'achat publicitaire. Principalement on distingue le SEA (Search Engine Advertisement) ou référencement payant (SEA), et le SEO, référencement naturel.
 

TRAVAILLER VOTRE SEO 

Le référencement naturel concerne à la fois le développeur , le rédacteur  et l'architecte de l'information . Il repose sur un travail préalable d'analyse de la concurrence et de la sémantique utilisée, la définition et l'utilisation appropriée de mots clés. Le SEO est un travail de fond, il ne produit pas ses pleins effets immédiatement, mais, une fois installé, reste assez durable.

OPTER POUR UNE STRATÉGIE SEA 

Le référencement payant (liens sponsorisés, Google Adwords, etc) permet de "booster" la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. C'est une solution rapide et performante pour acquérir un bon niveau de trafic ; mais la magie s’arrête à l’expiration de votre abonnement payant.

 

 

AMÉLIOREZ VOTRE VISIBILITÉ