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Elaborer votre stratégie digitale

Quelle stratégie devez-vous adopter ?

Vous savez où vous en êtes, il s’agit maintenant de regarder où vous voulez aller, et de lancer la mise en œuvre de votre projet : d'abord définir vos objectifs, ensuite formaliser votre stratégie et construire votre plan d'action.

 

Définir vos objectifs

Vos objectifs, vous les connaissez ? Oui bien sûr.... Mais les formaliser pousse à approfondir la réflexion.  Pour cela, nous disposons de différents outils :

 

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État des lieux
A partir de votre audit digital (lien avec la page AUDIT et Benchmark) et de vos objectifs, nous identifions ensemble vos besoins, et, en fonction de vos possibilités, nous établissons les priorités.

 

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Étude client
En B2B comme en B2C, les prospects, les clients sont la raison d’être de votre entreprise, ils sont au centre de votre stratégie. Quel meilleur moyen de connaître leurs besoins que de les laisser les exprimer ? Interviews, démos en ligne, nous allons chercher cette information à la source.

 

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Étude de contexte
Votre marché est de plus en plus complexe : réglementations, innovations, nouveaux acteurs… il vous faut l’étudier avant d’élaborer votre stratégie.

 

 

VISION CLIENT AU COEUR DE LA RÉFLEXION 

Pour être en mesure d’exploiter les informations que vous avez récoltées, vous avez pouvez :

  • construire vos personas dans le détail (freins et moteurs) ;

  • élaborer leurs différents scénarios et parcours d’usage.

C’est par une connaissance fine de leurs moteurs et de leurs attentes que vous serez en mesure d’établir une relation commerciale de qualité avec vos clients et vos prospects.

Ces  informations sur vos pratiques, sur celles de vos concurrents et sur les besoins de vos clients, vous permettront de formaliser vos objectifs de manière concrète et implémentable dans un plan d’action.


 

Formaliser stratégie et plan d’action

METTRE EN OEUVRE

Pour permettre ensuite de travailler sur la réponse à ces besoins, nous établissons avec vous et vos équipes, les cahiers de charges et les feuilles de route correspondants. Vous pouvez ainsi décider d’externaliser certaines tâches ou de les répartir entre les membres de vos équipes.

A ce stade il est également important de désigner les indicateurs (KPI) que vous allez suivre et  qui permettront de suivre la mise en oeuvre de votre stratégie et, le cas échéant, de l’améliorer chemin faisant.

De cette manière, votre projet est cadré au mieux ! Il devient plus facile de piloter votre projet, que vous décidiez de le faire en interne ou de l’externaliser.

 

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

Une fois cette stratégie définie, plusieurs personnes, voire plusieurs équipes vont participer à sa mise en oeuvre. Pour cette raison, il est important qu’ils en comprennent le sens et qu’ils y adhérent. La communication des différents éléments de la stratégie ne doit donc pas être négligée. C’est un véritable plan de communication interne qu’il va vous falloir bâtir !

Tout est prêt maintenant pour lancer et suivre votre projet.