webleads-tracker

Gestion Electronique de documents

Chaque jour, une organisation crée et traite de nombreux documents. Savoir les gérer, les stocker, les partager et les sécuriser est important pour sa productivité. La Gestion Electronique de document (GED) joue ici un rôle central.


La Gestion Electronique de Documents : les avantages

gestion électronique de documentsLes avantages de la GED se résument en un mot :  compétitivité, mais ils se déclinent sur plusieurs plans :

  • les économies : 20$ pour le classement d'un document physique, 120 $ pour la recherche d'un document mal classé, 220 $ pour la reproduction d'un document physique perdu… ces quelques exemples permettent d'appréhender le gisement d'économies que représente la GED ;
  • la fluidité et la réactivité : la circulation de documents dématérialisés est plus rapide et plus simple ;
  • la traçabilité : les démarches de normes et de certification Qualité en font une priorité ;
  • l'accessibilité : centralisés en un point unique, tous les documents de l'entreprise sont disponibles.

 

Votre GED Drupal avec Actency

Bien choisir une solution de GED implique de prendre en compte certains critères incontournables.

  • L'interopérabilité : la GED Drupal fonctionne avec tout type d'application Web : site web éditorial, site e-Commerce, application métier ;
  • Le support et la maintenance : plus de 500 agences référencées sur Drupal et une communauté de 970 255 membres ;
  • La flexibilité : Drupal représente aujourd'hui 22 322 modules prêts à l'emploi dont 431 pour la seule gestion de fichiers. Les combinaisons possibles sont suffisamment nombreuses pour permettre à votre solution de s'adapter dans la durée ;
  • La maturité : 1,6% des sites dans le monde fonctionnent sous Drupal.

 

Les fonctionnalités de notre offre GED

  • Recherche à facette avancée
    • Indexation Fulltext (le contenu des documents)
    • Recherche flou
    • Mise en valeur des mots clés trouvés
  • Catégorisation avancé (taxonomie/thésaurus)
  • Versionning
  • Workflow configurable : nombre d'étapes, notification, programmation de publication, archivage
  • Collaboration : Fonction Wiki, FAQ
  • Intégration avec des systèmes tiers : Business Object, Lotus notes, etc.
  • Notification
  • Responsive Design : accessible depuis tablette et smartphone
  • Gestion des Commentaires et du Ranking (notation)

 

Des exemples de GED Drupal mises en place par Actency

  • OUTIL COLLABORATIF POUR DES ARTICLES DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE : chacun des collaborateurs peut, où qu'il se trouve dans le monde, créer, modifier, commenter, recevoir une alerte en temps réel, sur un même article, en vue de sa publication définitive. (Intranet de Médecins Sans Frontières) ;
  • DIFFUSION DE 70 000 documents techniques à destination des partenaires pour une aide à la vente (Extranet « Business Portal » d'Alcatel-Lucent).