Site extranet

Le site extranet est la solution par excellence pour le partage d'informations avec vos partenaires, qu'ils soient des clients, des prescripteurs, des revendeurs.


Une solution Extranet : les avantages

L'extranet optimise la relation avec vos partenaires et vos clients. Il fonctionne par l'intermédiaire d'une simple connexion internet, et ne nécessite pas l'installation d'un logiciel spécifique. L'extranet sécurise les échanges. Il autorise une communication ciblée et améliore ainsi l'efficacité de vos actions marketing, il répond de manière juste aux attentes de vos partenaires. L'extranet est un facteur de compétitivité qui vous apporte des économies d'échelle notamment grâce à la dématérialisation de vos documents et de vos procédures.


Votre solution Extranet avec Drupal

L'utilisation de la technologie Drupal est un atout majeur dans la réponse aux enjeux liés à l'extranet, pour lesquels il figure parmi les systèmes leader. Drupal fait vraiment la différence et offre des possibilités immenses, parmi lesquelles celles de :

  • s'intégrer avec les systèmes les plus divers : les bases sécurité, l'annuaire de l'entreprise, les bases de données « produits… » (LDAP/AD, SBS, SALESFORCE, ou CRM divers) ;
  • permettre une gestion de la sécurité avancée tout en préservant la performance (Profiling, Business Rules engine, etc.) ;
  • répondre aux exigences de performance les plus hautes : accueillir de nombreux utilisateurs simultanément, gérer plusieurs langues, offrir un moteur de recherche global, assurer une haute disponibilité et une grande stabilité de la solution ;
  • créer des groupes d'utilisateurs pour une communication dédiée ;
  • décliner votre ligne graphique et éditoriale sans contrainte technique en raison de la forte flexibilité et modularité de Drupal.

Liste de fonctionnalités

STRUCTURATION DU CONTENU
  • Actualités,
  • Evénements,
  • Liste documentaire (lien avec GED)
  • Moteur de recherche (a facette, par mots clés, fulltext)
  • Formulaires
  • Forum
  • Worflow,
  • Révision,
  • Authoring
  • Archivage
PARTAGE / ACCÈS AU CONTENU
  • Inscription à la newsletter
  • Navigation avancée : Menu contextuel et menu Riche (Méga menu)
  • Flux RSS
  • Responsive design (Mobilité native tablette et smartphone)
  • Accessibilité (RGAA)
  • Synchronisation système tiers (Salesforce, Business Obect, Lotus, Oracle, etc..)
  • Synchronisation ERP (Dot.net, Oracle, etc..)
  • Réseau social d'entreprise intégré (Commentaires, ranking, etc..)
  
Utilisateurs
 
  • Synchronisation des utilisateurs sur un annuaire LDAP ou autre
  • Gestion des profils, des accès et des rôles (synchronisé avec votre CRM)
  • Moteur de règles (Business Rule Engine)
Modules spécifiques
 
  • Outil de reporting & plannification
  • Outil de support
  • Ticketing,
  • Agenda partagé
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion documentaire
  • Gestion commerciale (devis facturation)