webleads-tracker

Référencement / SEO

2/3 des internautes ne consultent que la première page des résultats des moteurs de recherche. Mieux vaut y figurer ! C’est la raison d’être du référencement. Car il serait dommage que vos visiteurs trouvent le site de vos concurrents avant le vôtre, vous ne trouvez pas ?

 

Le référencement 

Le référencement recouvre toutes les techniques visant donner à un site Internet ou à un blog une visibilité maximale sur les pages de résultats des moteurs de recherche… Conjugué à d’autres actions, le référencement  (comme l’emailing ou l’animation de réseaux sociaux) est un moyen d’attirer du trafic vers votre site… autant d’internautes à convertir en prospects et peut-être en clients !

 

Pour cela, vous avez plusieurs possibilités : 

Travailler votre SEO (Référencement naturel / organique / gratuit)

Les moteurs de recherche propulsent les contenus « populaires » que leurs algorithmes jugent pertinents. La visibilité de votre site se travaille et s'entretient !

Le référencement naturel concerne à la fois le développeur , le rédacteur  et l'architecte de l'information . Il repose sur un travail préalable d'analyse de la concurrence et de la sémantique utilisée, la définition et l'utilisation appropriée de mots clés. Le SEO est un travail de fond, il ne produit pas ses pleins effets immédiatement, mais, une fois installé, reste assez durable.

Opter pour une stratégie SEA  (Référencement payant)

Le référencement payant (liens sponsorisés, Google Adwords, etc) permet de "booster" la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. C'est une solution rapide et performante pour acquérir un bon niveau de trafic ; mais la magie s’arrête à l’expiration de votre abonnement payant. 

 

faites le point sur votre référencEMEnt 

Actency vous propose de conduire un audit SEO pour vous assurer que votre site respecte les bonnes pratiques du référencement. Vous saurez ainsi ce qui freine votre progression dans les pages de résultats,  et quelles actions correctives mettre en œuvre dans l’immédiat, et pour la suite !

 

Une question sur le référencement ? C’est ici